Projet de loi sur la décentralisation : jean Ayissi Bessala exprime son satisfaisie

Publié le par Armand-Rodolphe Djaleu

Projet de loi sur la décentralisation : jean Ayissi Bessala exprime son satisfaisie

L'homme politique et expert en évaluation immobilière jean Ayissi Bessala salue la décision du chef de l'État au sujet du projet de loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées, dont l'examen vient d'être soumis aux parlementaires en session extraordinaire convoquée à la demande du président de la république à l'Assemblée nationale, puis au sénat. Pour ce patriarche, il s'agit d'une avancée considérable qui vient donner du volume et du contenu à la décentralisation dont la mise en œuvre peine à être effective depuis plus de deux décennies.

Jean Ayissi Bessala a balayé très rapidement du revers de la main l'argument répandu sur les réseaux sociaux, faisant état de ce que le président de la république a agit sous la pression de la communauté internationale particulièrement les États - Unis d'Amérique. Pour lui le chef de l'État a posé cet acte au moment opportun n'en déplaise à ses détracteurs.

Quant à l'organisation du double scrutins du 09 Février prochain , l'ancien adjoint au Maire à Douala 5e , marque son total satisfaisie . Car il estime qu'il est nécessaire de renouveler la classe politique , notamment au sein des conseils municipaux et aux parlements. Cependant , il fustige l'attitude de certains partis politiques qui se sont retirés de la course et qui appellent également au boycott. C'est le cas du Mrc (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.) Jean Ayissi Bessala est convaincu que ce parti n'a pas été capable d'investir ses candidats sur l'étendue du territoire national qui compte 180 sièges de députés et 360 sièges de Maires.

Didier kieretu : lewouri.info

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article