CÉLÉBRATION: VOTRE BLOG A 1 AN

Publié par Armand-Rodolphe Djaleu

CÉLÉBRATION: VOTRE BLOG A 1 AN

MERCI POUR VOTRE  CONFIANCE

Il y a 1 an naissait un bébé.  Il y a 1 an naissait un projet. Il y a 1 an naissait une vision. Pour être précis, c’est  le 14 mars 2014, que l’initiative prend corps. Son nom hirondelle325ducamer, marquait la rupture, mais annonçait aussi la vision futuriste d’un jeune journaliste camerounais en quête de pistes nouvelles. 1 an, n’est certes pas l’âge de la maturité me diriez-vous. Mais en une année, nous nous sommes heurtés à plusieurs difficultés dont font face la quasi-totalité des bloggeurs de l’Afrique subsaharien. Il  s’agit surtout du problème du financement et celui du difficile accès à internet.

Malgré toutes ces pesanteurs,  nous avons renseigné sans diffamer. Nous avons sans tronquer les faits dénoncés les méfaits récurrents dans notre pays et ailleurs dans le monde. A certains moments, le découragement a pris le pas sur la passion. Mais,  ce qui nous a fait allez de l’avant c’est le soutien croissant, la fidélité grandissante de nos lecteurs. En 1 an hirondelle325ducamer termine 1er blog sur 3446 blogs, classé par over blog (notre hébergeur) dans la catégorie entreprenariat. On attend la récompense de la part d’Over blog en guise de cadeau d’anniversaire.

Au regard du chemin parcouru et de l’importance prise dans le véhicule des idées, devrions nous croiser les doigts ? Aujourd’hui plus qu’hier et mieux encore demain, nous travaillons à faire un blog de référence qui portera Urbi et Orbi, nos idées et convictions.

En 1 an donc, nous avons participé à notre manière à la construction du jeu démocratique de notre nation. En 1 an,  notre tribune a été un espace d’expression gratuite pour certains leaders de la scène politique, culturelle, sportive de notre pays et au-delà.  C’est le lieu ici de manifester leur reconnaissance en vue d’encourager cette œuvre humaine. Certains nous ont encouragés, qu’ils retrouvent ici toute notre sympathie.

Le projet comme vous le constater est jeune. Cependant, l’optimisme est nôtre, et nous croyons en la dynamique d’une jeunesse africaine moulée aux réalités du mondialisme, de ce village planétaire, mais dont on se refuse ici et là d’admettre les transversalités.  Le pari présume-t-on sera difficile à tenir. Nous entendons offrir au monde entier et sans naïveté, la vérité de notre vécu, les espérances en l’avenir de notre pays et partant de toute l’Afrique,  mais aussi, les certitudes des convictions qui nous animent.

Hirondelle325ducamer nouvelle version, se veut le miroir d’un continent en quête de bonne nouvelle, le mirador d’un Cameroun en positionnement de partenaire décisif. L’exploration des pistes nouvelles que nous expérimentons touchera l’imagination de plus d’un et l’espoir sera toujours grand de voir se greffer autour de notre noble ambition, toutes les volontés en mal d’expression.

Ce blog est le vôtre et le restera pour l’éternité, nous le croyons.

Merci pour votre confiance !

Armand-Rodolphe Djaleu

Journaliste diplômé

Consultant en relation presse

armanddjaleu@yahoo.fr

Tel : +237 6 98 11 70 14/ 6 72 47 11 29

 

http://hirodelle325ducamer-net.over-blog.com/2015/01/contactez-hirondelle325ducamer.html

Publié dans Votre blog à 1 an

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :