Entreprise : Ovamba fait venir un investisseur japonais au Cameroun

Publié le par Armand-Rodolphe Djaleu

Entreprise : Ovamba fait venir un investisseur japonais au Cameroun

Sungjae Kim,  a été présenté à la presse ce 13 septembre 2017  à Douala, ce dernier était en compagnie de Marvin Cole, le directeur général-Global d’Ovamba.

On le sait, le Cameroun ambitionne être émergent à l’horizon 2035, cette projection économique ne peut-être réaliser sans un secteur privé compétitif. Dans cette lancée,  la société Ovamba, œuvre pour accompagner le gouvernement, en facilitant l’accès au financement à certaines petites et moyennes entreprises du Cameroun. De fait, Ovamba sert de  passerelle entre les entrepreneurs en quête de financements et certains investisseurs. La dernière initiative en date est la présence au Cameroun de Sungjae Kim, le Chief Investment Officer, de Crowdcredit.

L’investisseur japonais est sur le sol de notre pays pour toucher du doigt les réalités locales. Ce dernier a fait le voyage à l’ouest Cameroun et compte investir dans le domaine du Cacao-Café. La venue en terre camerounaise  de ce investisseur japonais, 3ème économie mondiale, est à n’en point douter la preuve que nos deux nations surfent sur le même filon. C’est également l’assurance qu’Ovamba fonctionne en toute transparence : « La compagnie travaille avec une très grande clarté, c’est cela qui a motivé ma passion pour le Cameroun », explique Sungjae Kim.

Présent au Cameroun depuis bientôt quatre ans, Ovamba offre aux micros, petites et moyennes entreprises en Afrique et le CCG, le commerce à court terme et du capital de croissance avec un financement fournis par les investisseurs internationaux, notamment des Etats-Unis, du Royaume Uni et du Japon.  Son but majeur, « chercher où il y a  plus de demandes que d’offres. Plus de 100 entreprises ont déjà bénéficié de leur financement et près de 17 millions investis au Cameroun depuis le lancement de la structure », conclut Marvin Cole, le directeur général-Global d’Ovamba.

 

Publié dans Economia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article